Un geste Actuel

 

Le 9 novembre 2016, 9 personnes se sont rencontrées – certaines pour la première fois – au sujet de l’Actualité. Celle des hommes, des femmes et des enfants en exode qui se voient aujourd’hui répartis dans différentes régions de France.

Cette Actualité là ne fait que commencer…

Ces 9 personnes ont décidé de s’impliquer ensemble et de mutualiser leurs disponibilités, compétences, expériences. De les mettre au service de cette Actualité.

L’association Chaque Geste Conte a pour objet de sensibiliser tous les publics à la protection et au respect du végétal, de l’animal et de l’humain. Soutenir cette démarche est naturel.

Afin de pouvoir développer sur le territoire ardéchois une solidarité citoyenne, de répondre concrètement aux Droits universels de l’homme, nous sollicitons toutes les volontés.

Dans un premier temps, nous entrons en contact avec les municipalités d’Aubenas et de Les Vans. Nous allons nous présenter aux Centres  d’Accueil et d’Orientation de la région et solliciter les associations locales désireuses de participer d’une manière ou d’une autre aux actions.

Un local dans les deux communes citées nous est indispensable pour mettre en œuvre :

  • un espace d’écoute, d’échanges
  • un appui aux démarches administratives
  • un atelier d’apprentissage aux langues
  • des ateliers créatifs
  • ….
  • ….

Tout ce qui apporte du mieux-être à la situation des réfugiés est bienvenu.

Vous êtes tous les bienvenus.

Au présent, chaque geste conte l’avenir

 

Mur mur de Paix.jpg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *